Bogdan Konopka « Un conte polonais »

Du 19 décembre 2018 au 12 janvier 2019

Exposition présentée en écho à l’ouvrage Un conte polonais, paru le 6 septembre chez Delpire Éditeur.

À la Galerie Folia
13 rue de l’abbaye - 75006 Paris
+ 33 (0) 1 42 03 21 83

Horaires
Du mardi au vendredi de 13h00 à 19h00
Le samedi de 11h00 à 19h00

Vernissage le mardi 18 décembre à partir de 17h00.

JPEG - 253.3 ko
Photo extraite du livre Un conte polonais
© Bogdan Konopka

Présentation de l’exposition (extrait du communiqué de presse) :

À travers une vision singulière et intime d’un pays, de son pays, Bogdan Konopka interroge la quête humaine et universelle de l’appartenance à un territoire et à son histoire.

Arrivé en France en 1988, Bogdan Konopka est reconnu pour son travail sur les faces cachées des villes – Paris, Varsovie, Prague, Berlin, Zurich, Budapest, Pékin ou Shanghai… –, où son regard s’attache à nous livrer ce qu’il nomme lui-même « leur patrimoine du rien ».

L’exposition rassemble une sélection de photographies, prises depuis une quarantaine d’années, qui révèlent la vision sensible et personnelle d’un pays où le réel – une Pologne qui se transforme et entre progressivement dans la modernité – laisse place au songe et à l’onirique. Au détour de portraits posés ou saisis à la volée, de paysages de ruines, de neige ou de brume, de villes fantomatiques, le photographe tente de saisir l’âme des lieux et la mémoire du temps, pour donner à lire la fragilité du monde.

JPEG - 44.4 ko
Couverture du livre
© Delpire Éditeur

à découvrir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus