Introduction de Bernard Noël.

Cet ouvrage propose un survol des trajectoires entrecroisées d’Alain Le Foll et permet de découvrir ou redécouvrir un artiste accessible et secret, une figure emblématique de l’illustration.

 

Dans son activité de dessinateur de presse ou d’illustrateur, Alain Le Foll se distingue par sa façon de se distancier d’une approche conventionnelle, qu’il s’agisse d’une campagne de publicité, d’une page de magazine ou de la promotion d’un produit, pour en donner une version surprenante, donc d’une rare efficacité.

 

Au fil des ans, il se concentre sur l’essentiel, sur l’analyse plastique des formes qui l’ont toujours hanté – la terre et ses falaises, la mer et ses rochers, les fleurs qu’il magnifie : la nature dans son exubérance –, faisant ainsi surgir un monde singulier, sans âge et sans échelle, un monde fusionnel où l’animal, le minéral et le végétal s’interpénètrent.

  • Collection : Poche illustrateur
  • date de parution : 02/06/2012
  • 12,5 x 19 cm, Broché, 144 pages
  • prix : 13,00 EUR
  • ean : 9782851072641

à propos de l'artiste

Né en 1935 et mort en 1981, Alain Le Foll est un dessinateur français. Tour à tour graveur, sculpteur, affichiste et (...)

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus