Introduction de Robert Delpire.

Dessins d’humour et d’humeur, livres d’enfants, campagnes de publicité, affiches, peintures, sculptures…, André François fait partie des grands illustrateurs contemporains. Très vite, il se fait remarquer par la fantaisie de son trait, une façon de traiter les sujets les plus variés avec une désinvolture très personnelle.

De prestigieux magazines anglo-saxons lui confient la réalisation de leurs couvertures, dont certaines sont depuis devenues des classiques. Vogue, Citroën, ou encore Le Nouvel Observateur lui ont permis d’affirmer un talent aux multiples facettes. Également affichiste et décorateur de théâtre, il se glisse dans tous les rôles avec une aisance stupéfiante.

Ce Poche illustrateur retrace ici son œuvre et dresse à travers ses images, un portrait de l’artiste, d’un homme aux talents exemplaires.

  • Collection : Poche illustrateur
  • Date de parution : 06/12/2006
  • 12,5 x 19 cm, Broché, 144 pages
  • prix : 13,00 EUR
  • ean : 9782851072283

À propos de l'artiste

Né en Roumanie en 1915 et mort en 2005, André François est un peintre et dessinateur français. Il émigre à Paris en (...)

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus