Avec une préface de Gérard Mordillat.
Postface de Michel Christolhomme.

La Première Guerre mondiale a mobilisé en France plus de 8 millions de combattants, fait 1,4 million de morts et 3 millions de blessés… Pendant ces 51 mois de combats, de séparation et d’angoisse, les cartes postales ont tenu un rôle essentiel entre les soldats et leurs proches, permettant des échanges courts et rapides, mieux adaptés que les lettres à la situation des combattants et des civils.

 

Cet ouvrage reproduit une sélection de cartes postales, remplies de banalités destinées à rassurer leurs correspondants et de petits mots d’amour ordinaires. Des reliques…

 

Gérard Mordillat est l’auteur de nombreux romans, essais et poèmes. Cinéaste, il a également réalisé des fictions et des documentaires pour le cinéma et la télévision.

Michel Christolhomme est un spécialiste de la photo sociale et environnementale, attaché à la préservation et à la valorisation des patrimoines, qu’ils soient exceptionnels ou ordinaires.

  • Collection : Hors collection
  • date de parution : 01/10/2014
  • 20 x 25 cm, Broché avec rabats, 64 pages
  • prix : 16,00 EUR
  • ean : 9782851072719

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus