Édition établie par Michel Christolhomme.

De la première image de Nicéphore Niépce à l’œuvre de Josef Koudelka ou de Sarah Moon, des clichés anonymes aux portraits d’identité de la préfecture de police, des chronophotographies de Marey aux natures mortes de Kertész, des contacts peints de William Klein aux noirs convulsifs de Joël-Peter Witkin… ce livre propose une introduction aux plus grandes et aux plus modestes figures de la photographie.

 

L’ouvrage rassemble la plupart des textes que Robert Delpire a eu l’occasion d’écrire tout au long de sa carrière. Parfois théoriques – réflexions sur l’image en tant qu’art graphique –, parfois plus intimes – notamment autour de ses relations avec les photographes qu’il a rencontrés et accompagnés –, ces écrits constituent un précieux témoignage sur la photographie et livrent une vision pertinente et sensible du travail de quelques-uns des artistes majeurs de notre temps.

  • Collection : Hors collection
  • date de parution : 08/06/2017
  • 16,5 x 20 cm, Broché avec rabats, 240 pages
  • prix : 34,00 EUR
  • ean : 9791095821113

autour du livre

Disparition de Robert Delpire

1926 - 2017

L’hommage de Christian Caujolle On a dit que c’était un œil, ce qui est indéniable, mais c’était avant tout un (...)

En savoir plus >

à propos de l'artiste

Éditeur, directeur d’une agence de publicité, galeriste, commissaire d’exposition, créateur et directeur du Centre (...)

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus