Introduction de Jean-Claude Carrière.

Pour reprendre les mots de Jean-Claude Carrière : « Un enfant, c’est plus qu’un enfant. C’est même souvent beaucoup plus qu’un adulte. » Il suffit de tourner les pages de cet ouvrage pour s’en convaincre.

 

Les images d’Étienne Delessert sont surprenantes dans leur forme mais plus encore dans ce qu’elles signifient. Les enfants s’en délectent, les parents aussi, car l’illustrateur sait créer un pont entre les histoires dites pour la jeunesse et le monde des grands artistes fantastiques, qu’ils s’appellent Bosch ou Doré.

 

De la souris qui reçoit une pierre sur la tête aux affiches, aux caricatures, aux couvertures et aux dessins d’actualité pour les magazines du monde entier, tous ces dessins sont le fruit d’une imagination audacieuse et font d’Étienne Delessert un des grands artistes de son temps.

  • Collection : Poche illustrateur
  • Date de parution : 11/06/2009
  • 12,5 x 19 cm, Broché, 144 pages
  • prix : 13,00 EUR
  • ean : 9782851072474

À propos de l'artiste

Étienne Delessert est un dessinateur, écrivain et artiste peintre vaudois, né en 1941. D’abord graphiste publicitaire, (...)

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus