Nouvelle édition augmentée

Depuis les années soixante, Ernest Pignon-Ernest investit les villes – de Paris à Naples, d’Alger à Ramallah, de Santiago à Soweto – en apposant ses images sur leurs murs. Loin des musées, les œuvres de ce pionnier du street art se fondent dans l’architecture et métamorphosent l’espace public.

Qu’elles traitent de réalités sociales, de politique, de poésie ou de mythes, c’est toujours par le lieu où elles sont installées qu’elles prennent tout leur sens.

Ce livre propose une large sélection de ces œuvres éphémères, en les accompagnant de textes d’une cinquantaine d’auteurs qui, dans des formes diverses (poèmes, récits ou même essais), reviennent sur leur rencontre avec l’artiste et l’une de ses œuvres.

Cette nouvelle édition intègre les derniers travaux d’Ernest Pignon-Ernest et de nouveaux textes.

  • Collection : Des images et des mots
  • Date de parution : 06/09/2018
  • 16,5 x 20 cm, Broché, 288 pages
  • prix : 30,00 EUR
  • ean : 9791095821151

autour du livre

Ernest Pignon-Ernest « Ecce Homo »

Du 29 juin 2019 au 29 février 2020

La ville d’Avignon accueillera l’artiste Ernest Pignon-Ernest pour une exposition exceptionnelle à la Grande chapelle (...)

En savoir plus  >

À propos de l'artiste

Ernest Pignon-Ernest, né en 1942, est un illustrateur et plasticien reconnu. Son travail fait régulièrement l’objet (...)

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus