texte de Héloïse Conessa, Didier de Faÿs.

Cette année, la Bourse du Talent fête ses dix-huit ans. Depuis 1998, ses jurys d’exception ont révélé plusieurs générations de photographes qui expriment, à travers toute la diversité de leurs regards, les vibrations du monde contemporain et nous invitent à penser autrement la société actuelle.

 

Ce livre rassemble les histoires remarquables du millésime 2016 et montre une photographie vivante, en prise directe avec son époque et ses contradictions. Au-delà des catégories – Mode, Reportage, Paysage et Portrait –, des sensibilités ou des écritures, ces photographes émergents partagent finalement la même interrogation sur des identités à venir : renouvelant sans cesse les points de vue, ils font apparaître de nouvelles tribus, de nouvelles zones de partage, de nouvelles lignes de fracture…

 

La Bourse du Talent a pour but d’accompagner et de promouvoir des photographes émergents. Depuis 2008, grâce à la générosité des photographes primés et de la société de tirages Picto, un ensemble de tirages intègre la collection de photographies de la Bibliothèque nationale de France, qui leur consacre chaque année une exposition.

 

La sélection des photographies et la rédaction des textes ont été réalisées par Didier de Faÿs, l’un des fondateurs de la Bourse du Talent, et par Héloïse Conésa, conservatrice du patrimoine responsable de la photographie contemporaine au département des Estampes et de la Photographie de la BnF.

  • Collection : Hors collection
  • Date de parution : 05/12/2016
  • 20x23 cm, Broché, 128 pages
  • prix : 22,00 EUR
  • ean : 9791095821052

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus