Texte de Emmanuelle de l’Écotais, Alain Sayag.

Man Ray, artiste incontournable, s’est toujours défini comme un « touche-à-tout », un dilettante, un paresseux, cultivant la désinvolture et récusant toute contrainte économique et sociale, ce n’est en réalité qu’une posture qui vient masquer un véritable travail de photographe professionnel. Éminent technicien, artisan de l’image, adepte de la mise en scène, son œuvre est le résultat d’une application minutieuse. Surimpressions, inversions, solarisations, rayographies ne sont pas, contrairement à ce que l’artiste veut nous faire croire, le fruit du hasard mais l’aboutissement d’expérimentations complexes.

 

Cet ouvrage, nourri de nombreux clichés et des textes de deux grands spécialistes de la photographie, propose une nouvelle lecture du travail du photographe et nous invite à redécouvrir un Man Ray à la fois artisan et visionnaire.

  • Collection : Maestro
  • date de parution : 14/10/2015
  • 29,5 x 28,5 cm, Relié (cousu), 224 pages
  • prix : 60,00 EUR
  • ean : 9782851072771

à propos de l'artiste

Alain Sayag et Emmanuelle de l’Écotais sont reconnus comme des spécialistes de l’œuvre de Man Ray. Ils ont ainsi été (...)

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus