Avec une préface de Philippe Dagen.

Picasso a pratiqué de multiples techniques, de la peinture à la sculpture, en passant par la céramique ou la tapisserie et bien sûr l’illustration : dessins, lithographies, gravures, petits et grands formats, noir et blanc et couleurs.

Grand amateur de journaux et de livres et plaçant la poésie au-dessus de toute autre forme de création littéraire, il a glissé ses gravures dans un grand nombre de volumes. Il a accompagné les ouvrages de ses amis : Guillaume Apollinaire, Max Jacob, André Breton, Paul Éluard, René Char, Pierre Reverdy. Il a mis en images, à sa façon, de grands auteurs anciens, Aristophane, Ovide, Buffon ou Balzac. Il a collaboré toute sa vie à des revues artistiques, littéraires ou politiques.

La variété et l’étrangeté parfois de ces illustrations – si tant est que le mot lui convienne – rappellent combien son art est complexe et protéiforme. Tantôt sous le signe de la colère, tantôt sous ceux de la provocation, de l’irrespect, du libertinage ou encore de la parodie et du rire, voici quelques morceaux choisis pris dans la partie la moins étudiée de son œuvre.

  • Collection : Poche illustrateur
  • Date de parution : 08/02/2018
  • 12,5 x 19 cm, Broché avec rabats, 128 pages
  • prix : 13,00 EUR
  • ean : 9791095821144

autour du livre

Autour de Picasso

Sélection d’expositions en 2018-2019

À l’occasion de la publication de Picasso dans notre collection « Poche Illustrateur » (textes de Philippe Dagen), nous (...)

En savoir plus  >

À propos de l'artiste

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus