Introduction de Robert Pledge.

Autodidacte en photographie comme dans sa lecture du monde, McCullin est un homme à l’œil limpide et innocent, incrédule face à la barbarie.

 

À travers ses images publiées durant vingt ans dans le Sunday Times Magazine, il tente de déranger le confort dominical de ses compatriotes en leur montrant ces injustices faites à l’homme par l’homme. Berlin coupé par le mur, le Congo meurtri, le Vietnam bombardé et torturé, le Biafra affamé, le Bangladesh ravagé, le Cambodge assassiné, le Salvador révolté, l’Irlande tourmentée, ses photographies témoignent de la cruauté de ce monde.

 

Comme le souligne Robert Pledge, le regard de Don McCullin « demeure l’émouvant miroir de celui des sujets qu’il photographie, auxquels il s’identifie ».

  • Collection : Des images et des mots
  • Date de parution : 07/03/2007
  • 16,5 x 20 cm, Relié (cousu), 384 pages
  • prix : 30,00 EUR
  • ean : 9782851072313

À propos de l'artiste

Don McCullin est un photographe anglais né en 1935. Personnage hors du commun, tantôt photographe de guerre, de vie (...)

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus