Texte de Olivier Rolin.

D’Arkhangelsk au nord à Astrakhan au sud, de Saint-Pétersbourg à l’ouest à Oulan-Oude à l’est, Vincent Perez et Olivier Rolin sillonnent un pays-continent pour lequel ils éprouvent tous deux une curiosité mêlée d’attirance.

 

Quand le photographe propose une galerie de paysages et de portraits d’une intensité saisissante – des menuisiers, paysans, pêcheurs, agriculteurs côtoient des cosaques, artistes, chômeurs, et même un chaman, deux chiens et une tête de poisson –, l’écrivain, cherchant à « confronter les mots à l’œil du photographe », décrit, raconte, évoque des souvenirs personnels, rappelle des données historiques.

 

Le regard et la plume composent ensemble l’insolite récit d’un voyage à travers la diversité d’un monde où l’Europe et l’Asie se rencontrent, et qui nous reste encore largement inconnu.

  • Collection : Hors collection
  • date de parution : 05/10/2017
  • 24,5 x 29,5 cm, Relié (cousu), 208 pages
  • prix : 49,00 EUR
  • ean : 9791095821069

à propos de l'artiste

Vincent Perez, né en 1964 à Lausanne, est acteur et réalisateur. Depuis quelques années, il revient à sa première (...)

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus